Audio-Technica AT4047SVSM - "Un « couteau suisse »"
Je ne l’utilise qu’en home studio, pour des prises de voix, flûtes traversières, saxophones (alto, ténor et soprano) et guitare acoustique, cordes nylon, pour des enregistrements de notre sextet Jazz…
Brainworx Tomo Audiolabs Lisa - "Avis_Brainworx - TOMO AudioLabs Lisa"
Acheter un plugin d'égalisation pour moi en 2024 me semblait impossible, ayant trouvé mon bonheur dans mon arsenal personnel acquis au fil du temps et des promotions. Je pensais sincèrement que je ne…
Cornerstone Gladio Single Channel (SC) - "Gladio sur la montagne ! Le Dumble made in Italia."
Utilisation en (home)studio sans ampli mais avec preampli à lampes + simulation d’ampli et cab (Opus de Two Notes). Dans l’exemple de la video plus bas, un Princetone 1x10, mais un Silver77 2x12 le f…
AMS-Neve 33609 - "Bus/mastering compression from Rupert"
On est ici dans la tradition des diode bridge compressor de rupert Neve, spécialisé bus, voir même mastering. Ca a commencé avec les 2252/2254, puis 2262/2264 et les 33609. en fait il y a une variété…
Crazy Tube Circuits Crossfire - "Pour sculpter mon son, parfait à mes oreilles"
Je viens juste de la recevoir, c'est un pur bonheur, on a une palette de styles facilement accessibles (cleans fenderiens ou Vox, funk, twang, blues, rock, SRV, John Mayer, Santana, Robert Cray, etc.…
Walrus Audio EB-10 Preamp/EQ/Boost - ""adopté""
On a le choix entre 2 modes : "On/Off" ou "3 presets". Mon son correspond enfin à ce que je cherche, et je peux en changer facilement. Un boost est accessible via un bouton dédié. Léger brui…
Focusrite OctoPre MkII Dynamic - "Rapport qualité/prix imbatable"
En introduction, je dirais que je n'ai pas trop d'avis concernant la marque Focusrite, Il quelques années j'ai acheté une interface audio neuve une scarlett 18i20 mk2 du coup je ne l'ai gardé quelque…
Cort Rithimic V - "J'aime bien (en résumé on m'a demandé hein)"
A la sortie du carton (pas de housse...) elle en jette un max: Table en loupe de noyer, palissandre avec de belles veines, accastillage doré qui brille et quel accastillage! Chevalet Babicz, mécaniqu…
Siel DK70 - "le concurrent italien du POLY 800, en mieux"
Le DK70 a été commercialisé en 1985, par le constructeur italien SIEL (Societa Industrie Elettroniche). C’est la version clavier de l’Expander 80, et une version allégée du DK80 (un seul patch au lie…
SSL Fusion - "Channel strip mastering ou quand SSL décide de se réveiller...."
Ça été le premier pas du renouveau SSL, le premier made in china mais une vraie intention de se replacer intelligemment sur le marché. Tant en terme de prix que de fonctionnalités. Je ne vais pas dé…
Native Instruments Maschine 2 Software - "Mitigé "
Aujourd'hui je pense qu'on peut faire le bilan de ce logiciel , il n'y a plus de MAJ pertinente depuis un bail , le prix des controleurs baisse , on arrive à la fin . J'ai Maschine depuis 1.5 il s…
Universal Audio 1176LN - "Dans la famille classic compressors, je demande le père!"
À sortir des avis de machines haut de gamme, difficile de ne pas commenter celui ci. Si le la-2a est la mère, le 1176 est le patriarche de la famille (le Fairchild le papy doyen). Encore une fois rap…
Korg KR-55 Pro - "facile mais limité"
- voir la liste des rythmes (qui sont bons)? Ceux-ci sont trop peu nombreux, on en a vite fait le tour - Solide, ergonomique, fonctionne parfaitement avec un foot contrôleur. - Sons très corre…
Studio Projects C4 - "Très bon produit"
J'utilise ces micros de manière occasionnelle pour des voix de choeurs, des instruments acoustiques, des prises de sons d'acteurs ou l'enregistrement de spectacle vivant... J'apprécie la clarté du so…
Peavey Session Bass - "Pas le plus connu "
Voilà un peu plus d'un an que j'utilise cet ampli toutes mes semaines en studio. Je l'utilise avec un baffle 4x10 jensen, Une PB, une mustang et un ukulélé bass. Les réglages sont suffisant, pr…