Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais ou sont les instruments VST?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 152 vues
  • 3 followers
1 Mais ou sont les instruments VST?
Bonjour à tous,

Après plus de 10 ans d'absence je suis de retour sur cubase 13 PRO.

une fois installé, le dossier VST instrument (sur la droite) est vide ! si j'essai par le menu en créant une piste instrument, je n'ai aucun choix d'instrument. je parle bien de ceux fournis avec cubase.
J'ai installé un vsti freeware et il fonctionne et apparait dans la liste.....

une idée pour vérifier si ils sont bien installés ou pour les réinstaller?

Merci
2
Bonjour,

Normalement tu installe ce dont tu a besoin depuis les softs de Steinberg. Download Manager etc...

:)
3
je vais reinstaller, mais comme j'ai déjà fait l'instal complete, je voulais savoir si il y avait un dossier à verifier.

J'ai aussi depuis ce matin des problèmes d'affichage, ma souris déplace des bout de UI pendant quelques secondes, rendant impossible l'utilisation. hors de cubase tout va bien, mon portable MSI tout neuf ne me fait pas faux bond.

4
Il y a plusieurs softwares de Steinberg pour installer, autoriser, mettre a jour et relocaliser si tu les changes de place ( sur un autre DD ou SSD ) :

Activation Manager
Steinberg Download Assistant
Steinberg Library Manager

Normalement, les VSTi et VSTfx sont dans le même répertoire. Tu es sur Windows ou sur Mac ?

Quand j'ai installé mon Cubase Pro 13, ça m'a pris presque 50 Go de stockage, et je n'ai pas tout installé.

Tu donne peu de détails, hormis que tu n'a aucun vst.

Tu as essayé de contacter Steinberg directement, par ticket support ?

Pour le bug graphique j'avais lu que c'était fixé depuis la dernière maj. Tu es a quelle version ?


5
Pardon de ne pas avoir été plus explicite! l'affaire est résolu.

Après la tentative de reinstallation j'ai compris et j'ai mis fin a la collaboration pour laquel mon client m'avait 'offert' un portable à quasi 3000E avec un Cubase installé par lui 'avec soin' me disait il. tout ça pour avoir un cubase Cracké.

Je lui ai rendu l'ordi et mis fin à une collaboration qui ne m'enchantait que peu.

Merci tout de même

je retourne sous Logic